FAQ Mali et Côte d'Ivoire

Que peut-on acheter sur energe ?

energe représentait jusque-là le grand magasin en ligne de référence pour tous les produits essentiels aux populations d'Afrique de l'Ouest. Sur la marketplace, il est possible de retrouver des gammes autour de l'accès à l'électricité et à l'eau, des équipements de la maison ainsi que du numérique. 

Depuis juin 2022, nous avons élargi notre offre et proposons à présent une gamme de chargeurs solaires nomades pour les aventuriers et les adeptes de sports outdoor. Toutefois, cette gamme a également été pensée pour satisfaire les ressortissants des pays d'Afrique de l'Ouest ayant pour habitude d'acheter des produits robustes et de qualité en France, pour les envoyer au pays. 

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de vous concentrer sur l'Afrique francophone ?

Nous pensons qu'energe est une solution qui va permettre d'accompagner le développement de la plupart des pays émergents par ses communautés à l'étranger. Nous avons choisi comme marché initial l'Afrique car elle correspond à notre expertise, et les pays francophones pour toucher en priorité les diasporas présentent en France.

 

Qui sont vos partenaires vendeurs ? Comment sont-ils sélectionnés ?

Nos partenaires vendeurs sont majoritairement des acteurs locaux, filiales de grand groupes ou commerces locaux. Nous les sélections sur des critères de qualité et durabilité des produits distribués, de logistique et de service après vente.

 

Pourquoi utiliser energe plutôt que d'envoyer de l'argent à mes proches ?

Utiliser energe permet d'acheter, faire livrer et installer des produits, en bénéficiant d'un accompagnement sur l'achat de produits complexes (solutions électrique, solutions d'irrigation etc.). Acheter sur energe, c'est investir dans la qualité, la durabilité et le confort de vie pour soi ou ses proches. Pas de frais de transfert d'argent, pas de risque d'une mauvaise utilisation de cet argent, la garantie d'un achat durable et d'un réel impact sur le quotidien.  

 

Les batteries, le solaire, je n'y connais pas grand chose, comment puis-je choisir le bon produit ?

Pour un achat de produit complexe (une batterie, un kit solaire, un pompe etc.), nos outils de diagnostic en ligne vous accompagnent gratuitement pour définir le choix le plus adapté à vos besoins. 

Nous définissons avec vous les besoins électriques de votre projet en fonction des équipements actuels et à venir, ainsi que vos habitudes d'utilisation.

En fonction de la géolocalisation de votre maison et des données historiques d'ensoleillement, notre outil de simulation définira automatiquement la taille nécessaire du kit solaire adapté à vos besoins.

 

Les kits solaires représentent-ils des produits économiques et écologiques ?

Produire et installer un kit solaire a un coût économique et écologique certain. Mais ils remplacent des solutions actuelles plus chères et plus polluantes : groupes électrogènes, lampes à piles, lampes à pétrole, frigo à gaz ou à pétrole, etc.

Mais surtout, nous proposons des produits rigoureusement sélectionnés et plus durables que la grande majorité des kits solaires achetés localement.

 

Je voudrais faire livrer un produit que je ne trouve pas sur energe, comment faire ?

Ecrivez-nous sur info@energe.fr ! Nous sommes une jeune entreprise et allons intégrer de plus en plus de vendeurs et gammes de produits sur notre site. Dites-nous ce que vous recherchez pour que nos équipes recherchent et sélectionnent des partenaires de qualité à intégrer sur notre service. 

 

Où livrez-vous ?

On lance le service pour le moment à destination du Mali et de la Côte d'ivoire. N'hésitez pas à vous abonnez à notre newsletter (en bas de page) et réseaux sociaux pour vous tenir au courant de l'ouverture de nouveaux pays !  

 

Comment suivre ma livraison ?

Selon le mode de livraison proposé, le vendeur ou le prestataire de livraison vous enverra par mail un lien de tracking pour suivre votre colis.  

 

Quel est le coût des frais de port ?

Les frais de port peuvent être compris dans le prix du produit dans certains cas, facturés en supplément d'en d'autres cas. Nous vous indiquons au moment de passer à l'étape du paiement le montant des frais de port calculés en fonction de la zone dans laquelle vous souhaitez faire livrer votre commande. 

 

J'ai un problème avec ma commande, que faire ?

Vous pouvez dans un premier temps nous contacter sur info@energe.fr ou en utilisant la rubrique contact. Nous vous assisterons sur les démarches à suivre en fonction de votre problème.

 

 

Vous souhaitez à présent en savoir plus sur nos chargeurs solaires nomades ? C'est juste ici